Vacances adaptées organisées (VAO) maison de Sougé Le Ganelon

Site principal à Sougé le Ganelon dans la Sarthe : Capacité de 17 places.

Sites saisonniers pendant l’été : Capacités de 10 à 15 places.

1 impasse du Puits Forget
72130 SOUGE-LE-GANELON

vacancesljh@lesjoursheureux.asso.fr

Nom du directeur : Frédéric MELOT
Autorité de contrôle : Préfecture de Région Ile-de-France et Préfecture de la Sarthe

Publics

Personnes adultes en situation de handicap pour un séjour de vacances ou de rupture ainsi que pour des transferts.

Grandes lignes du projet

Week-end, vacances, séjours de rupture, transferts d’établissements médico-sociaux.

Promouvoir le bien-être, la vie au grand air, les rencontres avec un environnement nouveau. Activités culturelles et sportives diversifiées et adaptées dans un cadre campagnard et familial.

Offres de service

La Maison  accueille tout au long de l’année  pour des séjours de vacances ou de rupture toute personne adulte en situation de handicap.

En complément pendant l’été, des sites choisis pour leur attrait et la qualité des infrastructures d’accueil reçoivent des vacanciers, notamment les plus autonomes.

Les équipes d’accueil et d’accompagnement sont des professionnels de l’action sociale formés .

Elle accueille également des personnes hébergées en établissement médico-social avec leurs équipes d’accompagnement pour des séjours dits de transfert.

La durée des séjours est variable (du week-end au séjour long de vacances).  Les séjours s’organisent à la carte selon les souhaits des personnes.

Les personnes en situation de handicap peuvent être accompagnées de leurs proches et aidants.

Moyens

Une équipe permanente, composée d’un responsable, d’une secrétaire à temps partiel, d’une maîtresse de maison, de 3 surveillants de nuit, et d’une aide-médico-psychologique.

Des équipes complémentaires formées sont  recrutées en fonction des besoins afin d’assurer le taux d’encadrement nécessaire à l’accompagnement des personnes accueillies.
Des locaux aménagés pour l’accueil des personnes à mobilité réduite,
Le cadre agréable d’une grande maison dans la campagne sarthoise toute l’année ainsi que des sites temporaires attrayants et reposants.

Pour en savoir plus : Résultat de recherche d'images pour "images cliquez ici"