Le conseil d’administration

Le conseil d’administration définit la politique générale de l’association. Il est le garant du respect de la charte des Jours Heureux et est responsable devant l’assemblée générale.

Le conseil d’administration est composé de parents et d’amis de personnes en situation de handicap mental.

Cliquez ici pour télécharger la composition du conseil d’administration

Le bureau du conseil d’administration

Le bureau prépare les décisions du conseil d’administration et en assure l’exécution.

Cliquez ici pour télécharger la composition du bureau du conseil

Les administrateurs délégués

Pour maintenir un lien étroit entre l’association et ses établissements le conseil d’administration désigne, parmi ses membres, un administrateur délégué pour chacun de ses établissements.

L’administrateur délégué a pour mission de faciliter la circulation de l’information, d’aider à la manifestation de la solidarité, d’assurer le suivi de la vie de l’établissement et d’être une force associative de propositions auprès des Directeurs.

Pour ce faire, il rencontre régulièrement les familles et les résidents, il représente l’association au sein du Conseil de Vie Sociale et s’intéresse à l’état des locaux.

Les Commissions

Diverses commissions permanentes, dont les membres sont désignés par le Conseil d’Administration, assistent le Président dans l’exercice de ses attributions. Elles rendent compte de leurs travaux au Conseil.

• Commission des projets

Elle élabore et conduit les projets de développement de l’association : création, restructuration ou extension d’activités, d’établissements ou de services.

• Commission des établissements

Elle procède chaque trimestre à l’examen de la situation financière de chacun des établissements et services et de l’état d’avancement de la démarche qualité et gestion des risques et des plans d’amélioration issus des évaluations et audits de fonctionnement.