Les admissions

Les admissions dans nos établissement et services sont gérées par le service admission de l’association à partir d’une décision d’orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Le service admission  tenu par des bénévoles  gère la liste d’attente au niveau de l’association.

Il reçoit les demandes et vérifie que les candidatures correspondent bien à la population accueillie et que le dossier est complet sur le plan administratif. Le médecin conseil de l’association est sollicité pour donner son avis.

En cas d’avis favorable, le dossier est inscrit dans la liste d’attente .

En cas de vacance de places les directeurs d’établissement examine les candidatures de la liste d’attente et reçoivent les candidats à l’admission.

C’est le directeur de l’établissement qui prononce l’admission.

Les admissions en urgence ou en accueil temporaire sont possibles et se réalisent directement dans les établissements.

Vous pouvez télécharger un dossier d’admission en cliquant ici : Dossier_d’admission