Les admissions

Les demandes sont adressées au siège qui gère la liste d’attente pour tous les établissements. Les directeurs procèdent aux admissions selon les vacances de place.

Le service admission  tenu par des bénévoles  gère la liste d’attente au niveau de l’association.

Il reçoit les demandes et vérifie que les candidatures correspondent bien à la population accueillie et que le dossier est complet sur le plan administratif. Le médecin conseil de l’association est sollicité pour donner son avis.

En cas d’avis favorable, le dossier est inscrit dans la liste d’attente .

En cas de vacance de places les directeurs d’établissement examine les candidatures de la liste d’attente et reçoivent les candidats à l’admission.

C’est le directeur de l’établissement qui prononce l’admission.

Les admissions en urgence ou en accueil temporaire sont possibles et se réalisent directement dans les établissements.

Vous pouvez télécharger un dossier d’admission en cliquant ici : 1-Dossier-unique-de-demande-dadmission-en-ESMS-IDF

Attention  : dans le cadre de la protection des données personnelles  ( loi n°2018-493 du 20 juin 2018) le dossier d’admission doit être adressé au siège uniquement par voie postale.