Vacances adaptées

Le pôle « vacances adaptées » de l’association.

14_Le_Puit_ForgetDepuis plus de 40 ans, l’Association « Les Jours Heureux » gère des Etablissements et Services Médico-Sociaux pour adultes en situation de handicap mental. Ses missions premières sont d’assurer l’accueil et l’accompagnement des personnes et de répondre à l’évolution de leurs besoins. « Elle a le souci constant de leur développement moral, intellectuel, affectif et physique et de leur insertion dans la vie sociale. » (Extrait de la charte associative).

Depuis les années 80, elle répond aussi aux besoins de détente et d’oxygénation de ses résidents, à travers des séjours organisés dans sa Maison de Vacances dans la Sarthe et dans d’autres lieux renouvelés chaque année.

Forte de son savoir-faire et de son expérience dans ce domaine, l’Association bénéficie depuis avril 2015 de l’agrément Vacances Adaptées Organisées.

Aussi, dans un souci d’ouverture, elle a décidé de proposer ces séjours à toutes personnes en situation de handicap mental intéressées par les activités proposées, en les organisant toute l’année sur son site principal de Sougé-Le-Ganélon dans la Sarthe et, en complément pendant l’été, sur des sites choisis pour leur attrait et la qualité des infrastructures d’accueil.

Les lieux de vacances de l’association sont minutieusement sélectionnés pour être des endroits privilégiés offrant à la fois détente, gastronomie, activités diverses, respect du rythme de chacun et de son projet de loisirs, dans un cadre idéal qui donne le sentiment d’avoir du temps, de prendre du temps…

Pour en savoir plus :

Les séjours 2017 à Sougé : Résultat de recherche d'images pour "images cliquez ici"

Les séjours 2017 en Vendée : Résultat de recherche d'images pour "images cliquez ici"

Nos conditions générales de vente sont consultables ici, ainsi que nos conditions particulières ici.

Comment s’incrire ?

Image associéePré-inscription par courriel à :  vacancesljh@lesjoursheureux.asso.fr

En consultant les fiches des séjours ci-dessus, indiquer le séjour souhaité en précisant l’âge et le lieu de séjour habituel de la personne. Afin de permettre l’homogénéité des groupes, merci de nous communiquer également le niveau d’autonomie de la personne en utilisant la grille d’autonomie figurant au verso de la fiche de séjour.

Image associéeUn dossier d’inscription vous est alors envoyé par courrier. Il sera à retourner dès que possible avec l’accord écrit du représentant légal (document joint au dossier). L’inscription sera validée après réception de ce dernier.

Les transports : les trajets aller et retour s’effectuent en minibus au départ de Paris vers le lieu de séjour. Ils sont calculés au plus court afin d’assurer le bien-être des vacanciers.

Les coûts du transport aller et retour entre Paris et le lieu de séjour sont compris dans le tarif figurant sur la fiche de séjour.

Pour toutes informations complémentaires :

Contactez-nous :

Par courriel : vacancesljh@lesjoursheureux.asso.fr