AIDE-SOIGNANT H/F – PARIS 15

Emploi d’aide-soignant h/f – paris 15

L’association Les Jours Heureux propose un emploi d’aide-soignant h/f pour son établissement de Paris 15.

Notre association a pour vocation d’accompagner des personnes adultes en situation de handicap mental tout au long de leur vie et de venir en aide à leurs familles.

L’association demeure fidèle, depuis 50 ans, à ses objectifs, à son éthique et aux valeurs définies dans sa charte. Elle s’efforce de répondre aux besoins des personnes accueillies, aux sollicitations externes à l’association et aux souhaits des familles.

Nous avons le souci constant d’offrir des services de qualité, de s’adapter à l’évolution des pratiques tout en respectant les dispositions législatives et réglementaires.

Les Jours Heureux, c’est 22 établissements et services en Ile-de-France.

Nous recherchons pour notre établissement basé au 14 Passage de Dantzig
75015 PARIS, un aide-soignant h/f.

Emploi d’aide-soignant h/f – paris 15

Présentation :

la maison Pénélope accueille 35 résidents, vos missions seront les suivantes:

• Soins de nursing
  • Aide aux repas
  • Distribue sur délégation de l’infirmière, les traitements médicamenteux + contrôle la prise du traitement lors du repas /communication et relationnel adaptés en fonction de la personne et de son handicap.
  • Participe aux activités socio-thérapeutiques et éducatives individuelles ou de groupe, aux achats, loisirs, animations de groupe.
  • Participe à des transferts
  • Assure l’hygiène et la propreté du lieu de vie du résident à tous les instants de la journée
  • Participe aux accompagnements extérieurs lors de RDV spécifiques.
  • Aide à la mobilisation : aide à la marche, …
  • Prépare de la chambre en vue de l’accueil d’un résident
  • Accueil et installation de la personne et de son entourage
  • Participe à l’aide et au soutien psychologique,
  • Assure le rôle de référent  de plusieurs résident(e)s (binôme AMP /AS) et veille à la mise en œuvre du projet personnalisé.
  • Participe à l’élaboration des synthèses annuelles et projets personnalisés
  • Participe aux réunions concernant les résidents dont il (elle) est le référent.
  • Travaille en étroite collaboration avec les infirmières

La convention collective de l’établissement est la convention 66.

1 week-end sur 2

Horaire d’internat

DE d'aide soignant

Expérience souhaitée

Posséder le sens des responsabilités inhérentes à un emploi nécessitant de la polyvalence, de la discrétion
Savoir s’organiser, planifier son action, faire preuve de patience, sens de l’observation, être à l’écoute.
Goût pour l’animation
Expérience Médico-Sociale exigée, qualités relationnelles, sont des qualités indispensables pour ce poste.

Type de contrat
CDI
Type de travail
Travail de jour