AMP/ AES – H/F – CDI temps plein

Description de l'offre

L’association Les Jours Heureux propose un poste d’aide médico psychologique h/f pour son établissement de Paris 16.

Notre association a pour vocation d’accompagner des personnes adultes en situation de handicap mental tout au long de leur vie et de venir en aide à leurs familles.

L’association demeure fidèle, depuis 50 ans , à ses objectifs, à son éthique et aux valeurs définies dans sa charte. Elle s’efforce de répondre aux besoins des personnes accueillies, aux sollicitations externes à l’association et aux souhaits des familles.

Nous avons le souci constant d’offrir des services de qualité, de s’adapter à l’évolution des pratiques tout en respectant les dispositions législatives et réglementaires.

Les Jours Heureux, c’est 22 établissements et services en Ile-de-France.

Nous recherchons pour notre établissement basé au 45 Rue de l’Assomption Paris 16 un aide médico-psychologique h/f.

EMPLOI D’AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE H/F ,

PRÉSENTATION :

Le foyer Jean Louis Calvino regroupe 3 structures pour des personnes adultes en situation de handicap mental avec des niveaux d’autonomie différents : un foyer d’accueil médicalisé, un foyer de vie et un foyer d’hébergement en studio. Le Foyer Jean Louis Calvino recherche  un AMP/AES H/F en CDI.

Sous l’autorité de la direction, dans le respect du projet d’établissement et de la Charte de l’Association et dans l’intérêt permanent des personnes accueillies, vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, mettrez en place des animations, assurerez l’élaboration et le suivi des projets individualisés des résidents.

Dans le cadre de vos missions, vous :

– Apportez des soins de nursing;
– Aidez aux repas;
– Distribuez des traitements;
– Participez aux activités socio-thérapeutiques et éducatives individuelles ou de groupe, aux achats,  loisirs, animations de groupe;
– Assurez l’hygiène et la propreté du lieu de vie du résident;
– Participez aux accompagnements extérieurs lors de RDV spécifiques;
– Participez aux activités mises en place en lien avec le projet personnalisé du résident.

Travail 1 week end sur 2

Horaire d’internat

La convention collective de l’établissement est la convention 66.

Modalités

Type de contrat
Type de travail
Travail de jour