ANIMATEUR H/F 1ere Catégorie en externat – CDI TEMPS PLEIN

Le foyer Bercy propose à 52 adultes en situation de handicap mental un accompagnement 365 jours par an. Deux structures composent notre établissement : un foyer d’hébergement de 19 places (dont deux délocalisées) et un foyer de vie de 33 places.

Le foyer Bercy recrute un Animateur h/f 1 ère catégorie en externat pour l’animation d’atelier d’Arts Plastiques

Sous l’autorité de la direction, dans le respect du projet d’établissement et de la Charte de l’Association et dans l’intérêt permanent des personnes accueillies, l’accompagnateur a pour missions :

• La mise en place et l’animation des ateliers d’arts plastiques pour les résidents dans le but de saisir et mettre en valeur leurs capacités.
  • L’animation d’activités avec la participation des personnes accueillies
  • L’accompagnement des personnes accueillies sur le temps du repas
  • Travail d’équipe (participation aux réunions d’unité, réunion générale, groupe d’analyse de la pratique, utilisation du logiciel Ogirys)

Travail de jour