Directeur d’établissement (H/F)

Ce Foyer d’Accueil Médicalisé situé Porte d’Italie, Paris 13ème accueille soixante personnes adultes présentant un handicap intellectuel, moteur ou somatique nécessitant un accompagnement constant adapté à leur degré d’autonomie.

71 professionnels sont à leur service, dont un encadrement constitué actuellement de trois cheffes des services, un médecin généraliste, un psychiatre et deux psychologues cliniciennes sur un ETP. Une psychomotricienne, un ergothérapeute et un kinésithérapeute y exercent à temps partiel, 7 IDE jour /nuit. Une équipe de 11 personnes, éducateurs(trices), aides-soignant(e)s et aides médico-psychologiques est présente en journée sur chacun des trois étages accueillant les chambres des résidents(e)s, un salon avec coin cuisine pour les petits déjeuners et une salle à manger. Les nuits sont couvertes par cinq AS et AMP. Un administrateur délégué facilite le lien avec le projet associatif.

Compte tenu des âges en présence, un tiers des résident(e)s sont en contact leurs familles.

Le Directeur ou la Directrice recherchée, qui prononce les admissions et réorientations, conduit les réunions de parents, est garant(e) des projets individuels des résident(e)s. Elle ou il apportera les preuves de sa capacité à dynamiser une équipe pluridisciplinaire composée de personnels soignants, éducatifs et logistiques et à motiver professionnel(le)s et résidant(e)s au sein d’un projet d’établissement conforme aux valeurs et aux missions de l’Association. Ses expériences attestées et concluantes du secteur du handicap mental, d’un établissement médicalisé, des CPOM, du bon usage du dossier unique de l’usager sont autant d’atouts.

Il ou elle possède un diplôme validé de niveau 1 et une compétence acquise dans un poste similaire pendant trois ans au minimum.

Type de contrat
CDI
Type de travail
Travail de jour