Infirmier DE (H/F) – CDD

Description de l'offre

Le Foyer Maison de Pénélope recherche en CDD à temps plein un infirmier DE (H/F) dès que possible et jusqu’au 30 septembre 2021.

Vous faites partie d’une équipe de 3 infirmiers(ères) au sein d’un établissement médico-social accueillant des personnes handicapées mentales adultes (Foyer de vie, Foyer d’Accueil Médicalisé et Centre d’activités de jour).

L’établissement accueille 35 résidents.

Vous avez la responsabilité du suivi de l’ensemble des résidents (prise en charge et suivi des soins quotidiens et traitements, prise et accompagnement en rendez-vous extérieur, prévention hygiène, transmissions,…).

Plus particulièrement, vous :

• Cernez l’état du patient (clinique, psychologique) et consignez les informations recueillies dans le dossier médical ;
  • Organisez le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparez le chariot de soins ou la trousse médicale ;
  • Réalisez les soins infirmiers, communiquez avec le patient (ressenti, douleur, …) et actualisez le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d’état clinique, …) ;
  • Réalisez ou contrôlez les soins d’hygiène, de confort et apportez une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires…) ;
  • Surveillez l’état clinique du patient (constantes, fonctions d’élimination, comportement, …) et informez l’équipe soignante/médicale sur l’évolution de l’état clinique.

Un weekend sur trois.

Diplômes requis

Diplôme d’Etat obligatoire

Expérience souhaitée