Médecin Pédopsychiatre H/F à temps partiel 50%

Le CAMSP Paris Nord de l’association LES JOURS HEUREUX est un établissement médico-social de consultations, de diagnostic et de soins qui reçoit des enfants de la naissance à 6 ans pouvant présenter des risques et des troubles du développement en vue d’adaptation sociale et éducative dans leur milieu naturel et avec la participation de l’enfant.

Le CAMSP Paris Nord recrute un Médecin Pédopsychiatre (H/F) à temps partiel

Il/elle a pour missions principales :

– Assurer des consultations médicales d’évaluation du développement et de dépistage des enfants adressés au CAMSP.

– Proposer des évaluations diagnostiques et/ou fonctionnelles et des bilans complémentaires à visée étiologique, en lien avec les médecins hospitaliers.

– Assurer le suivi médical, la prescription, la coordination des soins délivrés au CAMSP et l’orientation si nécessaire pour l’enfant, en lien avec la famille et les partenaires extérieurs.

– Être le garant du projet personnalisé de soins de l’enfant.

– Accompagner les parents en lien avec l’équipe multidisciplinaire dans la reconnaissance et la compréhension des troubles et des particularités du fonctionnement de leur enfant.

Diplôme requis

Titulaire du Doctorat en médecine et Spécialité en psychiatrie (avec une bonne connaissance de la psychiatrie de l’enfant) ou pédopsychiatrie.

Profil recherché

Connaissances et expériences dans le domaine du développement de l’enfant et des troubles neurodéveloppementaux, notamment les troubles du spectre autistique.

Connaissance des outils d’évaluation habituellement utilisés pour cette population (ex : Vineland 2, PEP, CARS, ADOS…).

Travail de jour
Salaire selon la CCN 66
Dès que possible
CENTRE D’ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE – CAMSP Paris-Nord