Nos missions et nos valeurs

Nos valeurs et nos missions sont développées dans 4 documents associatifs majeurs :

• les statuts
  • la charte associative
  • le RI
  • le projet associatif

Ce dernier adopté en juin 2016 par l’Assemblée Générale est issu d’un travail collaboratif des administrateurs, des résidents, des familles et des professionnels ainsi que d’une concertation avec les autorités publiques de contrôle et de tarification.

Confortée par l’expérience acquise depuis sa fondation l’association Les Jours Heureux confirme sa vocation :

• Assurer un accueil et un accompagnement de qualité dans les établissements existants et répondre à l’évolution des besoins des personnes handicapées accueillies.
  • Réaliser et gérer à Paris et dans la région Ile de France des établissements pour personnes handicapées mentales adultes, sans troubles majeurs du comportement, allant de la personne travaillant dans les Etablissements ou Services d’Aide par le Travail (ESAT) à la personne polyhandicapée.
  • Adapter les réponses aux besoins du territoire en s’ouvrant aux personnes en situation de handicaps psychiques, souffrant de troubles du spectre autistique et de handicaps rares.
  • Apporter son aide aux familles pour l’accueil et l’accompagnement de leur enfant ou parent handicapé.
  • Assurer l’accueil temporaire, l’accueil de jour ou des prestations d’accompagnement à domicile pour des personnes handicapées répondant aux critères d’admission dans ses établissements et services.
  • Exercer ces activités conformément aux principes définis dans sa charte.

Vous pouvez télécharger la charte de l’association en cliquant ici : Charte (PDF, 144Ko)

l’Association Sportive des Jours Heureux (A.S.J.H.)
Association Sportive des Jours Heureux

Afin de contribuer à concilier l’épanouissement personnel par l’activité sportive, la préservation de la santé de chacun et l’ouverture sociale, l’Association Sportive des Jours Heureux (A.S.J.H.) a été créée en 1995.

Cette association, membre de la Fédération Française du Sport Adapté, organise des rencontres sportives et permet à toutes les personnes handicapées des Jours Heureux de bénéficier de l’usage d’installations sportives de droit commun ou de l’environnement ou de la cité.