Avantages fiscaux

Pour les particuliers comme pour les entreprises, aider fiancièrement une association permet de bénéficier d’avantage fiscaux.

• monnaie.img_assist_custom-100x62Pour les particuliers imposables

Les donations, legs et assurances vie faits à l’association Les Jours Heureux bénéficient d’une exonération totale des droits de mutation et de succession
En faisant un don manuel à l’association Les Jours Heureux vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66 % du montant de votre don dans la limite annuelle de 20 % de votre revenu net imposable
Ainsi un don de 100 € ne vous coûtera en réalité que 34 €

•  Pour les entreprises

L’ensemble de vos versements au titre du mécénat envers l’association Les Jours Heureux ouvrent droit à une réduction de vos impôts sur le revenu ou sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxe.

Pour de plus amples précisions vous pouvez contacter notre service « Dons et Legs » au 01 42 24 91 79.