Vacances adaptées

couleurs-automne-19

Nous organisons des séjours de vacances adaptés pour des personnes adultes en situation de handicap .

Les séjours sont ouverts à toute personne adulte en situation de handicap.

Depuis plus de 40 ans, l’Association « Les Jours Heureux » gère des Etablissements et Services Médico-Sociaux pour adultes en situation de handicap mental. Ses missions premières sont d’assurer l’accueil et l’accompagnement des personnes et de répondre à l’évolution de leurs besoins. « Elle a le souci constant de leur développement moral, intellectuel, affectif et physique et de leur insertion dans la vie sociale. » (Extrait de la charte associative).

Depuis les années 80, elle répond aussi aux besoins de détente et de vacances des résidents à travers des séjours organisés dans sa Maison de Vacances dans la Sarthe à Sougé le Ganelon.

Forte de son savoir-faire et de son expérience dans ce domaine, l’Association bénéficie depuis avril 2015 de l’agrément Vacances Adaptées Organisées.

Cet agrément lui permet d’accueillir en vacances à Sougé mais aussi dans d’autres sites en campagne ou bord de mer toute personne en situation de handicap intéressée par les activités proposées.

Les lieux de vacances de l’association sont minutieusement sélectionnés pour être des endroits privilégiés offrant à la fois détente, gastronomie, activités diverses dans le respect du rythme et du projet de loisirs de chaque vacancier.

Cette année, nous vous proposons des séjours dans la Sarthe, Auvergne, Bretagne et la Vendée. Cliquez ici  Séjours 2023

Comment s’inscrire ?

Image associéePré-inscription par courriel à :  vacancesljh@lesjoursheureux.asso.fr

En consultant les fiches des séjours ci-dessus, indiquer le séjour souhaité en précisant l’âge et le lieu de séjour habituel de la personne. Afin de permettre l’homogénéité des groupes, merci de nous communiquer également le niveau d’autonomie de la personne en utilisant la grille d’autonomie figurant au verso de la fiche de séjour.

Image associéeUn dossier d’inscription vous est alors envoyé par courrier. Il sera à retourner dès que possible avec l’accord écrit du représentant légal (document joint au dossier). L’inscription sera validée après réception de ce dernier.

Les transports : les trajets aller et retour s’effectuent en minibus au départ de Paris vers le lieu de séjour. Ils sont calculés au plus court afin d’assurer le bien-être des vacanciers.

Les coûts du transport aller et retour entre Paris et le lieu de séjour sont compris dans le tarif figurant sur la fiche de séjour.

Pour toutes informations complémentaires :

Contactez-nous :

Par courriel : vacancesljh@lesjoursheureux.asso.fr