Accompagnant éducatif et social h/f – CDI Paris 13

L’association Les Jours Heureux propose un emploi d’accompagnant éducatif et social h/f pour son établissement de Paris 13.

Notre association a pour vocation d’accompagner des personnes adultes en situation de handicap mental tout au long de leur vie et de venir en aide à leurs familles.

L’association demeure fidèle, depuis 50 ans, à ses objectifs, à son éthique et aux valeurs définies dans sa charte. Elle s’efforce de répondre aux besoins des personnes accueillies, aux sollicitations externes à l’association et aux souhaits des familles.

Nous avons le souci constant d’offrir des services de qualité, de s’adapter à l’évolution des pratiques tout en respectant les dispositions législatives et réglementaires.

Les Jours Heureux, c’est 22 établissements et services en Ile-de-France.

Nous recherchons pour notre établissement basé au 108 boulevard kellermann 75013 Paris
un accompagnant éducatif et social h/f.

Emploi d’accompagnant éducatif et social h/f  Paris 13,

Présentation :

Le foyer Kellermann accueille 16 personnes en situation de handicap psychique.

Vos missions:

Vous :

•  Apportez des soins de nursing aux personnes accueillies
  • Aidez aux repas
  • Mettez en place et Participer aux activités socio-thérapeutiques et éducatives individuelles ou de groupe tout en respectant le projet de vie d’accompagnement personnalisé du résident
  • Participez aux accompagnements extérieurs lors de RDV spécifiques ;
  • Élaborez les bilans en lien avec la réactualisation du projet du résident et des synthèses prévues
  • Assurez l’hygiène et la propreté du lieu de vie du résident ;
  • Accueillez les résidents et leur entourage ;
  • Apportez une aide et un soutien psychologique aux résidents et à leur entourage
  • Travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.

Horaire d’internat – Travail 1 week end sur 2

La convention collective de l’établissement est la convention 66.

Diplômes requis :  Diplôme exigé

Expérience souhaitée : une expérience dans le milieu Medico- social

Poste à pourvoir : 2

Diplômes requis :  Diplôme exigé