Infirmier diplômé d’état h/f – Paris 12

Description de l'offre

L’association Les Jours Heureux propose un emploi d’infirmier diplômé d’état h/f pour son établissement de Paris.

Notre association a pour vocation d’accompagner des personnes adultes en situation de handicap mental tout au long de leur vie et de venir en aide à leurs familles.

L’association demeure fidèle, depuis 50 ans, à ses objectifs, à son éthique et aux valeurs définies dans sa charte. Elle s’efforce de répondre aux besoins des personnes accueillies, aux sollicitations externes à l’association et aux souhaits des familles.

Nous avons le souci constant d’offrir des services de qualité, de s’adapter à l’évolution des pratiques tout en respectant les dispositions législatives et réglementaires.

Les Jours Heureux, c’est  22 établissements et services en Ile-de-France.

Nous recherchons pour notre établissement (Foyer de vie) basé au 15, rue Corbineau
75012 PARIS  un infirmier diplômé d’état h/f.

Emploi d’infirmier diplômé d’état h/f Paris

L’établissement accueille 51 résidents dont 18 travailleurs d’ESAT.

Sous l’autorité de la Direction, vous avez la responsabilité du suivi médical de l’ensemble des résidents (prise en charge et suivi des soins quotidiens et traitements, prise et accompagnement en rendez-vous extérieur, prévention hygiène, transmissions, …).

Vos missions sont les suivantes :

Vous :

• Faites le lien entre les différents personnels médicaux, paramédicaux libéraux, les personnels de l’établissement, les résidents et leurs familles.
  • Tenez à jour les dossiers médicaux des résidents, le DLU, la partie soin du logiciel Ogirys.
  • Veillez au renouvellement des traitements.
  • Etes chargé(e) de la préparation des piluliers, des dossiers lors des séjours de vacances.
  • Prenez appui auprès du médecin de l’établissement et lui rendez compte.
  • Assurez le rôle de préventeur TMS après la formation (votre rôle s’articule autour du conseil, de l’accompagnement et de la formation des équipes)
  • Faites partie d’un réseau de référents prévention TMS Les Jours Heureux.

La convention collective de l’établissement est la convention 66.

Diplômes requis

Infirmier(ère) diplomé(e) d'état

Modalités

Type de contrat